chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

30 octobre, 2006

Le bonheur des transports en commun

En ce moment comme chacun sait c'est les vacances scolaires de la Toussaint...Or qui dit dit vacances des écoliers dit que le monde tourne au ralentis pour tous les autres...
Je parle en particulier des bus dont les horaires de vacances scolaires sont specifiques. Parlons de mon bus par exemple , la ligne 5. Pendant les vacances nous n'avons le droit plus qu'à 3 bus par heure. Concretement cela veut dire que si vous ratez votre bus vous allez devoir attendre une moyenne de 25 minutes dans le chaud ou dans le froid c'est suivant...Et ça fait un peu longuet je trouve.
Surtout que merde personnelement je ne suis pas en vacances.Certes je ne travaille pas en ce moment et la fac je n'y vais pas des masses mais bon pour les choses que j'ai à faire (et oui j'ai quand meme des choses a faire) ben a chaque je dois attendre super longtemps tout ça pour me retrouver dans un bus bondé d'ecoliers en vancances qui rentrent de leur sortie en ville ou je ne sais ou.
Notre monde fonctionne une fois de plus autours des gens agés de moins de 18ans selon des principes debiles tels que : "puisqu'ils ne vont pas à l'ecole ils ne prennent pas le bus", ce qui selon toute vraisemblance est faux.
Deuxieme point problematique et qui m'est tres personnel, les mini bus qui me sauvent chaque jour de mon enorme montée d'acces a ma maison, et à qui je dois ma cellulite; et bien eux aussi fonctionne en demi teinte!! Il n'y qu'un bus qui dessert deux courses le revest et orovida!Et encore une fois (ce qui me donne une raison de plus de me plaindre jadore ça!!) et bien je ne suis pas du coté des priviligiées, du coté du revest, de ceux qui ont le maximum de bus pour eux!
Bref tout cela m'a encore plus enervé aujourd'hui qui si j'avais besoin que l'on me donne encore d'autres raison de me plaindre
Moralité: a mort les gosses et les priviliges!!!

4 Comments:

Blogger chi chi said...

http://www.reseaumistral.com/

30 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

j'suis bien d'accord a mort les gosses! moi aussi j'ai toujours trouve ces horaires de vacances scolaires completement debile!

30 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

il existe une solution à la fois pour tes soucis d'attente, de désagrément de foule et meme un remede a ta cellulite: le vélo. un moyen de gagner du temps, a condition d'etre prudent bien sur.

30 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

oui certes mais j'habite loin de tout et j'ai pas envie de pedaler pendant trois heures tous les jours pour aller acheter du beurre...vu ou j'habite c un peu iréaliste comme solution

31 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home