chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

31 octobre, 2006

Menteur, menteur

En ce moment je regarde pas mal la télé et je dois dire que je suis plus catastrophée que jamais de voir la nulité des séries.Enfin à la rigueur la nulité ne me dérange pas au contraire en fait j'aime la nullité, ça détend, ça change les idées, on se laisse porter par des choses simples et sans interet et c'est tres bien comme ça.
Non le probléme est que la télévision des séries est envahie par le niais. Tous n'est que niaisitude.Et comme il n'y a aucun second dégres ni humour à percevoir ben franchement c'est un peu flippant...
En particulier pour les personnages masculins: les gars des séries parlent comme des filles!
Ce que je dis n'est pas péjoratif pour les filles mais franchement c'est un peu grave cet irréalisme.Parce qu'en fait on nous fait croire que les garcons sont comme nous, pensent comme nous, ont les mêmes attentes que nous.Or bien sur c'est totalement faux.
Hier soir par exemple dans les "freres Scott" sur TF1 juste avant la star'ac.
Un gars là, Lucas (petit blondinet bourreau des coeurs d'adolescentes) dit à une fille qui voulait l'aguicher: "Non je suis fidele à Brook, je l'attend,bla bla bla elle a besoin de temps bla bla bla, je lui fait confiance bla bla bla C'EST MON AME SOEUR!!!!" Non mais là j'ai cru mourir de rire.
Comme si un garcon pouvaient croire sincerement qu'il ne va rester qu'avec une seule fille tout le restant de sa vie alors qu'il a 18 ans!!!Ha ha...COmme si les garcons croyaient aux ames soeurs...C'est totalemnt un truc de fille de dire ça, de penser romantique, qu'on ne peut aimer qu'une fois. Un gars il veut vivre sa vie, il veut coucher avec des filles, "profiter de sa jeunesse", et apres dans dix ans dire "ok on va rester ensemble toute notre vie" (et y croire encore qu'à moitié) .
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer parce que vraiment c'est le plus gros foutage de gueule de la terre. Les mecs sont des mecs: les mecs veulent vivre leur vie, sortir avec leurs amis, s'accomplir dans leur passion, et pour eux l'amouuuuuur passe après; il ne faut pas se leurrer de nos differences! Les filles laissent quand même beaucoup plus leurs sentiment prendre le dessus sur leur vie.
Je ne parle pas forcement de mon cas personnel mais de tout ce qui m'a été donné d'observer autour de moi, et des quelques filles au coeur brisé que j'ai eu à consolé, je peux vous dire avec certitude: les mecs et les filles n'ont pas du tout la même façon de penser, de fonctionner, ni de vivre leurs sentiments.
Alors qu'on arrete de nous mentir en nous faisant croire le contraire.

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ben oui mais en meme temps une serie reste une fiction, une romance la plupart du temps conçu pour des femmes. qui regarde des séries les 9/10eme du temps ?
donc voilà on les fait rever, mais il faut pas prendre ça pour une vérité ou un mensonge: c'est de la fiction quoi..

si vous voulez avoir une idée plus réele de ce qui trotte dans la tete d'un mec, observez polutot le comportement d' homer simpson, ou d'al bundy de "marriés 2 enfants" pour rester dans les séries..

31 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

le coup de l'ame soeur a 18ans c'est vrai que c'est pas mal..je sais que j'ai tendance a penser comme un mec, mais moi un mec qui me dit ca, ca me ferait quand meme un peu peur, non?

31 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

...enfin, j'ai tendance a penser comme un mec mais tout le temps, ca m'arrive de penser comme un fille des fois, mais au final les deux sexes ne pensent pas pareil, ca c'est sur!

31 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

zut!!! je voulais dire PAS tout le temps... bon ca fait du comm'...

31 octobre, 2006  
Blogger chi chi said...

Pour beaucoup de personnes les series ne sont pas de la fiction a part entiere, c'est aussi un certain de reflet de la réalité.En particulier pour les jeunes personnes qui n'ont pas encore de perception personnelle de la realité.
Et beaucour de fiction se veulent egalement le reflet de la réalité.
Alors oui je trouve que c'est grave de mentir aux jeunes, en particuluier aux jeunes filles en leur faisaint croire que les garcons sont des princes charmants et que de cet fait ils aient les mêmes apsirations que les filles: ce qui est totalemtn faux.Donc je tiens pour responsable les series de mentir et de montrer une verité qui est autre, de créer des lolitas aux coeurs d'artichaut qui seront bien décues et déchues en decouvrant le monde tel qu'il est vraiment.

01 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

deux points de vue qui se discutent, ça fait rever les fille et du coup forcement ça fait du bien comme tout ce qui fait rever, d'ailleurs je pense pas que beaucoup de jeunes fille prennet ça tres au serieux meme ds les plus accro puisqu'elles ont des modeles masculins plus fidele depuis le debut de leur conscience sur le monde.
un autre point de vue le tiens donc, beaucoup y croient, croient que la réalité est comme ça, et se retrouvent ensuite déçu par les "vraix" mecs. dans ce cas, une petite leçon a tirer, il ne faut pas chercher a aimer son équivalent du sexe opposé. mais par contre si vous aimez vraiment les hommes romantiques, n'allez pa snon plus croire que ça n existe pas, parceque si!

il faut chercher ce qu'on veut vraiment en tout cas, serie ou pas, mais je ne suis aps vraiment sur que ces hommes sur-sensibles soit vraiment ce qui vous attirent le plus et ce qui correspond le mieux a vos désirs..

01 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

il y'a un "pas" à la troisieme phrase après "je pense", j'ai voulu imiter le style de sandy lol ;)

01 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

troisieme ligne*
tcheu c'est la fatigue..

01 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

je ne te dis pas que nous cherchons forceme des mecs romantiques ou super sensibles mais le pbr c qu'on ns fait croire que c mec la sont la majorité alors que non et qu'ensuite qu'il ny a qu'avec eux que ça pouurait marcher...ce qui est faux je suis sorti une fois ac un mec soi disant romantique et il c revélé plu tordu que la plupart des etres humain de cette terre!!!

02 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

en meme temps tu sors avec un mormon ou témoin de jeavah faut pas s'attendre a un mec normal..
et j'aime bien le "on" nous fait croire.. c'est des fictions ! moi quaand je mattais hartley coeur a vif" (et ouais) y'avait tjs ma mere ou mon pere pour passer derriere en disant "tu regarde encore ces fadaises??", enfin voilà, l'enfant est souvent prevenu du niveau cucu la praline et factice par son entourage, meme au college "pouh vous regarez ça les copains mais c'est nul, c'est pour les filles"
oups.
m'enfin peut etre qu'on ne t'avait pas prevenu et tu a terriblement déchanté en decouvrant les vraix garçons héhé..

02 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"en mm tps tu sors avec un mormon ou temoin de jeovah, faut pas t'attendre a un mec normal": drole! coup bas, mais drole quand meme!!! mais si ca peut aider notre chichi, il cachait bien son jeu...enfin on le reconnait pas au premier coup d'oeil quoi...

02 novembre, 2006  
Blogger chi chi said...

c sur...
merci sandy amie fidele dans la tourmente(merde ça ressemble a une epitaphe...)

03 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home