chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

01 mai, 2007

Votons

Loin de moi l'idée de transformer cette page en quelque chose de trivialement politique, mais il y a parfois des faits, des paroles, des actes pour lesquels vous vous devez de réagir; et moi j'en suis là aujourd'hui.
C'est pas un secret je vote à gauche, du moins pour les quelques fois où j'en eu l'occasion; j'ai toujours eu une conscience politqiue, je voulais même me faire émanciper pour voter en 2002, j'ai toujours eu des idées de gauche, bon voilà c'est comme ça.

Bref tous ça pour repondre à une question qu'un ami m'a posé: "Donne moi quelques bonnes raisons pour voter Ségolène".

Bon pour commencer, une parenthèse. Faudrait arrêter d'appeler cette femme par son prénom, personne n'appelle Chirac "Jacques", ni Sarkozy "Nicolas", ça ne viendrait à l'idée à personne, mais elle, on ne la respecte pas pareil, sans pas pareil qu'un homme, on se permet des familiarités, et c'est plutôt lamentable.(j'admet que je le dis parfois moi même, maisvu que je vote pour elle, on va dire que le mal est moindre).

Des bonnes raisons de voter Royal, donc...
D'abord, elle ne fait pas de la politique comme les autres.Elle a une conscience CITOYENNE, je suis intimement persuadée qu'elle ne se présente pas pour sa gloire personnelle, ni parce qu'elle est animée d'une ambition dévorante, mais simplement parce qu'elle a de vraies idées, de vrais projets pour changer les choses dans le bon sens.
C'est quelqu'un de droit, de vrai, de juste, habitée par ses idées, qui croit en ce qu'elle pense et en ce qu'elle dit, et c'est une double chance parce que ses idées sont bonnes.

Je n'ai pas envie de me gacher le moral en faisant un pamphlet contre Sarkozy même si ça me titille, certains l'ont fait et mieux que moi.

Je veux juste répondre à ceux qui disent, "je ne voterai pas Royal parce que c'est une femme", "parce que je n'aime pas comment elle parle", "parce qu'elle est molle" ou je ne sais quoi encore que ces gens sont des idiots finis et qu'à cause de leur connerie ils vont placer à la tête de ce pays quelqu'un de dangereux, de narcissique, un truant de la pire espèce, un homme qui ne possède aucun sens moral, ni aucune idée de valeur.

Réflechissons.Votons.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

JE t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

03 mai, 2007  
Blogger chi chi said...

mais moi aussi ma belle!!!!!!!!!!!!lol

09 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home