chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

04 novembre, 2006

Coelho-Grimbert-Kafka

En ce moment je lis et j'écris beaucoup.Une des seules chsoes qui me poussent à continuer ( ou à m'enfoncer dans les études) c'est le plaisir de lire et de travailler sur des livres. C'est tellement un plaisir pour moi que je continue à lire mes bouquins crayon en main, de gribouiller et de corner mes pages comme une souillon.
Bref cette semaine, j'ai terminé le "Zahir" de Paolo Coelho. Un peu décu par rapport à "L'Alchimiste" qui traite de la légende personelle; alors que le Zahir est recentré sur le sentiment amoureux et l'obsession et la dépendance qui en résulte.Bref moins enrichissant par rapport à ma quète identitaire actuelle.
Ensuite, j'ai lu "Un secret" de Phillipe Grimbert, qui raconte un destructeur secret de famille. Je ne vais pas raconter l'histoire ça serait réveler le secret de la trame mais bon bon disons que c'est l'histoire d'un enfant qui s'invente un grand frère, plus fort, physiquement plus développé et plus conforme aux attentes de ses parents. Cela dure jusqu'au jour ou il découvre qu'il a effectivement eu un frère mais que Médée et la Shoah ont emportés. Voila je n'en dis pas plus, restons frustré.
C'est très beau, c'est une histoire vraie et c'est à lire. Je le prete à qui voudra.
J'ai lu aussi la "Métamorphose" et "Un artiste du jeûne" de Franz Kafka.Sous la forme de nouvelle, c'est certainement les textes les plus faciles à lire de Kafka. C'est clair et concis et je pense que c'est une bonne introduction au génie de ce gars.Je n'avais lu de lui que le "Château", c'est proprement génial car on se perd dans les méandres de l'esprit touffu et socialement décalé de l'auteur.Donc il faut severement s'accrocher aux branches mais ça vaut le coup.Sauf si on lit pour se détendre lol.J'essairai de continuer à écrire des articles sur mes lectures, des fois que ça donnerait des idées à certain (ahem), on peut toujours rêver...

4 Comments:

Blogger sand said...

Ouais moi aussi j'avais ete un peu decue par le Zahir, surtout que je l'avais achete et donc lu a sa sortie (ce qui veut dire autour du tapage mediatique de folie)... En revanche moi ca m'interesse que tu postes sur tes lectures francaises (sans devoiler les fins bien sur) meme si j'ai plus le temps de lire, enfin en francais. Mais je compte m'y remettre un jour quand meme...ca fait genre deux ans tiens que je veux lire du Nicolas Rey...pff ca m'enerve rien que d'y penser tiens.

04 novembre, 2006  
Blogger chi chi said...

d'accord je le ferai...mm si pr l'instant j'achete rien vu que j'ai pas trop de sous mais surtt que j'ai deja un million de livre en reserve a lire dc...

05 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"Cela dure jusqu'au jour ou il découvre qu'il a effectivement eu un frère mais que Médée et la Soah ont emporté."
C'est quoi médée et la soah ?? ça a l'air intéressant comme scenario en tout cas, mais j'ai pas compris ce passage !

11 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

voila g rectifié: la shoah, le genocide juif

11 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home