chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

20 novembre, 2006

Les râleurs et les autres

Je crois que c'est sincèrement dans le propre de l'être humain d'être constamment et résolument insatisfait:toujours râler pour quelque chose, qu'il y est lieu de le faire ou non,toujours tout remettre en question, qu'il y est de vrais problème ou non,avoir l'esprit de contradiction...

Souvent on dit les choses parce qu'on pense pouvoir de la sorte régler certains problèmes.On va dire à quelqu'un quelque chose que l'on considère comme une verité mais en fait est-il si essentiel que cela de toujours dire ce que l'on pense?
Franchement je me rends compte par mes propres expériences que parfois il vaut mieux s'abtenir de dire certaines choses.

Non je nuance: je pense qu'il ne faut dire les choses qui dérangent et les défauts que lorsqu'ils ont réellement une importance capitale à nos yeux.Et surtout ne pas prendre comme habitude de la faire, et toujours à la même personne: sans quoi la personne se sentira constamment bousculé, pensera qu'elle a toujours tort et que finalement on lui reproche toute sa personne,alors que bien sur ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si c'est un des mes traits de caractere propre; mais en tout cas ça pour raler je rale:quand j'y reflechis; je ne suis jamais satisfaite, j'attends toujours mieux de tout j'en veux toujours plus:au final je ne sais pas si je suis exigente et si c'est une qualité, ou si je suis une nevrosée du "mieux" et du "plus", ce qui serait plutot un defaut...

En tout pardon à ceux qui subissent mes gémissements à longueur de temps, et à ce sur qui je râle en permanence...