chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

13 novembre, 2006

L'hiver

Voilà on dirait que l'hiver est près d'arriver, sans s'presser hey hey...La journée encore ça va, mais dès que la nuit tombe, on pert 10°degrès d'un coup ça fait tout bizarre!
Mais j'aime l'hiver.
Avant j'aimais pas je trouvais ça froid, pas drole, pas fun rien du tout.
Maintenant j'aime.J'aime le froid parce qu'on peut se couvrir, sortir les manteaux douillets,les bonnets lutins, écharpes, gants, bref toute la panoplie et moi maintenant je trouve ça classe!Et comme je fais partie du club des plus grosses frileuses de la terre ben j'use et j'abuse de ces merveilleux artifices en poils de moutons.
J'aime bien aussi l'hiver quand on rentre et qu'il fait nuit.Oui je sais je ne suis pas logique, même que je suis lunatique:dans un des post précédents j'ai dit que c'était débile ce changement d'horaire: en fait c'est débile quand il fait encore chaud.Mais quand il fait froid; non: je nuance mon jugement.Bref l'hiver quand on rentre et qu'il fait nuit c'est cool parce que mon père fait la cheminée, ça fait la maison comme un cocon.Et puis quand on rentre on mange le gouter (oui on peut avoir 22ans et prendre toujours son gouter), avec un bon thé.
Et oui car le rituel de la boisson est très important en hiver:
-partir le matin sans au moins une tasse de thé dans le ventre c'est impossible:ça réconforte et ça rechauffe, c'est trop le pied.
-une fois au travail ou à la fac, il faut le petit café indispensable quoique néanmoins dégueu de la machine
-quand on rentre vers 17h il faut le thé du tea time (je pense que je m'aclimaterai pas mal en Anglandie moi: le thé, les petits gateaux, les supermarchés ouverts 24/24h,les magasins etc.)
-et puis bien sur ne pas oublier la tisane de 22h environ quand le ptit creux s'la ramène, devant le film ou en lisant.
Moi j'aime mieux la nuit que le jour.On dirait que la nuit protège, et comme c'est un peu mysterieux on a moins peur du ridicule et on s'assume mieux niveai vestimentaire.Enfin c'est mon avis.
Voilà quand j'étais petite j'aimais pas l'hiver maintenant j'aime.Pour une fois nos parents avaient raison:y'a plein de truc qu'on aimait pas minot et quand grandissant on aime.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Aimer l'hiver a Toulon, ok, mais quand il fait vraiment tres tres froid cest moins drole. Puis ici il fait nuit a 16.00, ca fait bizarre, mais bon je prends l'habitude. Pour les vacances de Noel, je rentre a Toulon, donc petit rechauffement qui fera bien plaisir, et je rentre aussi a Nancy ou il neigera surement, ce qui est sympa pour Noel, moins quand ca dure jusqu'au mois de fevrier.

13 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'aime pas l'hiver et j'ai toujours détesté l'hiver...
J'aime pas me lever quand il fait encore nuit...j'aime pas aller en cours en ayant froid le lundi matin...j'aime pas devoir me coller à un radiateur pour me réchauffer les doigts...
Et puis l'hiver ça pue, ou plutôt ça n'a aucune odeur hormis le sapin de Noël. Et encore, les Norman ils perdent pas leurs épines mais ils sentent rien !
J'aime pas quand il fait nuit tôt, la nuit c'est angoissant. Je trouve ça déprimant de voir la mer sans pouvoir se jeter dedans parce qu'elle est à 12°. C'est tout aussi déprimant de voir les plages désertes, les terrasses désertes, etc...

La seule chose que j'aime en hiver c'est Noël, même si c'était bien plus drôle quand on était petit. En fait il faudrait que l'hiver ne dure que deux semaines, et qu'il n'y ait presque pas d'automne.

En plus OK l'hiver à Toulon est plutôt doux, mais il sert à rien vu qu'on a même pas les plaisirs de la neige ! Ceux qui connaissent les hivers à neige diront sûrement que le plaisir ne dure que deux jours avant de laisser place à l'agacement, mais un peu de neige ici de temps en temps ça nous ferait pas de mal...

14 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

oui un peu de neige ça serait meme un délice, et pas les 3 flocons qui nous tombent pour fondre des leur arrivée par terre tous les 4 ans..

15 novembre, 2006  
Blogger chi chi said...

chez moi dans mon pays perdu souvent il neige, faut pas croire
bon c vrai ça ne tient jamais
mais de la neige a noel....mon reve!!!!!!!!!

21 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home