chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

08 février, 2007

Pages en vrac

J'ai acheté récemment un badge superbe à Claire's qui résume superbement bien ma situation perso en ce moment:le badge dit: "i smile because i have no idea what's going on".Bon je vais pas étaler mes problemes persos sur ce blog, c'est pas un confessional non plus hey ho mais bon voilà.
En fait je parle de ça parce que à la base j'ai acheté ce badge en vue de mon futur trip in englandie (oui je m'entraine à parler le patois local) : ça me fait flipper à bloc d'y aller toute seule (de prendre l'avion tte seule en fait une fois là bas je vais suivre la pauvre malheureuse Sandy comme son ombre) et de ne rien comprendre aux gens qui vont m'entourer...Mais bon à part ça je suis quand même super contente d'y aller...Sauf qu'il faudrait que je prenne mes billets d'avion lul (ce qui pose un pbr pq ma cb passe pas sur le net....bouh!!!!)
Voilà sinon je passe tout mon temps à jouer à la DS et à lire, ce qui explique mon absence sur le net et sur ce blog pour ceux qui se demande si je suis toujours vivante...hihi
Je suis en train de lire les Bienveillantes, le pavé (dauphinois) qui a eu le prix Goncourt, et j'ai commencé à comprendre au bout de la page 400 pourquoi il a été recompensé...Enfin je ne l'ai toujours pas fini ça fait plus d'un mois que je suis dessus, moi qui lit vite d'habitude lol....Faut que je dise pour ma défense qu'il est quand même super spécial, c'est pas les details sordides sur le mechanisme nazi qui m'ont le plus choqué, ni les loooongueurs qui m'ont éprouvé mais en fait je saurai pas l'expliquer nettement...D'abord c'est un gros livre, lourd, touffu, archi documenté; à la fois tres généraliste et intimiste.J'ai encore du mal à rentrer dedans, mais j'"y" suis, je n'arrive pas à m'arrêter...Je ne sais pas pour quel raison on lui a attribé le Goncourt mais le fait qu'il soit hors norme est indiscutable.

J'ai aussi lu "Dora"(Fragments d'une analyse d'hystérie) de Freud.Bon j'avoue j'ai pas tout compris.En fait je sais pas si ce mec n'est pas plus dingue que ses patients finalement ou si c'est moi qui n'est pas toutes les clefs en main pour comprendre la complexité de son génie...Ou alors je suis definitivement tros terre-à-terre,je sais pas, mais des fois je trouve qu'il exagere carrement en particulier dans son analyse des rêves (l'analyse des faits c'est encore une autre affaire...).Bref en gros il peut faire dire à un rêve absolument tout ce qu'il veut....Ou encore je le repete c'est moi qui n'y comprend rien...Je vais quand même relire 'Sur le rêve" et acheter "Hans" parce que je sais pas pourquoi mais le fait de ne rien y piter ça me rend super curieuse....lul