chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

22 novembre, 2006

Elle est bonne ta quiche amour

En ce moment je suis en train de lire un livre de Khalil Gibran "Ailes brisées".
C'est en auteur libanais qui écrit en anglais (je dis ça pour faire ma belle faut pas croire que je lise le bouquin en anglais tututut...),en fait c'est de la poésie en prose, c'est très jolie; mais en fait on pourrait dire que c'est "trop trop trop" jolie.C'est TRES feministe (TROP), c'est TRES romantique (TROP), c'est TRES-TROP que dire d'autres?...

Bien que le style, l'écriture et l'époque soient differents ça me fait penser à "Paul et Virginie" de Bernardin de Saint Pierre, qui fait tout pareil que Rousseau: et franchement le découlinant c'est pouah.Et Gibran il fait tout pareil que le duo infernal Rousseau/Bernardin: du bon sentiment en-veux-tu-en-voilà, de l'amour, de la noblesse des valeurs comme s'il en pleuvait des tractos-pelles (nous deux contre le monde entier...), et surtout la marque de fabrique des romantiques (d'apres les profs et les manuels): le respect et l'amour de la nature qui reflète mes sentiments et qui elle seule me comprend, les hommes sont méchants et corrompus, seuls sommes beaux et purs mon amoureuse et moi, mais elle va mourir et moi aussi je vais mourir et personne ne m'aime snif bouh beurk.....

Bref on va dire c'est à mille lieux de ma tasse de thé quoique fort joliment écrit ( et traduit) mais bon légèrement tros sucré à mon gout.
Et comme le braille si bien Anaïs: "ce mélange de sentiments aromatisés aux fines herbes me fait sourire gentiment et finalement me donne la gerbe"!!!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

L'idée c'était de te déposer un commentaire et me voilà à créer un blog! Mais le commentaire le voici: elle est bonne ta quiche amour mais regardez avec quelle flegme le mec répond à sa chère et tendre...En fait le mec on le dérange il a d'autres choses à faire et il esr super disponnible s'il le veut bien. Et nous si on veut pas? ...Chronique à suivre...

22 novembre, 2006  
Blogger sand said...

Meme Shakespeare a pompe, pardon 's'est inspire', d'un autre pour Romeo et Juliette. En mm tps j'adore cette piece (en V.O bien sur, sans vouloir faire ma starlette).

22 novembre, 2006  
Blogger chi chi said...

et bien ravie d'avoir pu susciter ton inspiration...bonne écriture!!!

23 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

mais que se passe t il je comprend rien a vos com, ARRRGGHHHH !!!

je suis perdu dans une dimension que seules les femmes peuvent comprendre.

A L AIDE !!!!!!!!

26 novembre, 2006  
Blogger chi chi said...

ben alors c koi que tu comprends pas???emilie a fait un blog et sandy lit shakespeare ds le txt!!!rien de plus lol

28 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home