chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

07 décembre, 2006

Trêves de comptoir de nouvelles téléphonées

Voilà je suis de retour de mes pseudo "vacances" loin de ma famille et je trouve que s'éloigner de ces boulets et d'être au calme à n'importe quel moment de la journée en particulier le soir apres une journée de boulot dans le bruit et l'aligitation c'est franchement plutot super sympa...
Mais bon le retour à la réalité est grandement plus supportable apres une telle trêve et on se sent bien zen (bien que ça ne durera pas: je suis rentrée hier soir et je trouve déjà qu'ils sont relou à n'en plus en pouvoir mais bon...).

Voilà sinon au boulot tout s'est bien passé "sauf" vendredi mon premier jour=9 heures de boulot+soirée adhérent (avec plein de problemes: "vous voulez les points ou la remise", ce qui change considérablement la donne..., ou encore "vous prenez quoi comme crédit?"), une marée humaine énervée d'avoir eu à faire la queue, eurk, je tape qui le premier?????, des collegues caissières antipathiques-constipées (enfin une en fait qui du coup ne sera jamais rien d'autres que ma collegue plutot crispée et très stressante...).
Demain c'est la seconde (et derniere) soirée adhérent mais là du coup je me sens quand même un peu plus à l'aise et la tête au clair, je commence à enregistrer les choses et à me roder (ou rhoder?? hmm aucune idée...)
Voilà pour ce soir, je n'ai pas beaucoup d'inspi, ni pour écrire des poèmes, ni pour écrire des articles, alors je vais plutot aller lire le travail d'autres personnes plus sûres d'elles et bien plus douée que moi...

Est ce que la lecture ça ne serait pas finalement ça: l'occupation du feignant de l'esprit, de la personne passive, non créatrice???Ca n'est pas la plus facile des occupations passives la lecture, il y a pire disons, les jeux vidéos, la télé pour ne citer que les plus courants mais bon c'est même bien passif puisque le travail de l'esprit se reduit ma foi au mode image: c'est à dire retranscrire en image ce que d'autres ont retranscrits par des mots....Enfin c'est certes déjà pas mal...

Enfin je sais pas si je vais continuer mon Agatha Christie (je relis les "Dix petits negres" je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de me souvenir de la résolution de l'intrigue...trop la honte...) mais il faut aussi que je termine le larmoyant Devdas, histoire de pouvoir passer à du Bollywood un peu plus gai, avec du Khajol, du fluo, des danses ridicules,du distrayant quoi merde, parce que le dramatisme bollywoodien on va dire que c'est du lourd, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller, tu rêves.


6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Les jeux vidéos, c'est pas passif !!

Je t'invite a venir jouer a la Wii, promis que t'auras a bouger ;)

-> Bollywood? Lourd? faut que tu voyes une "comédie" bollywood :D

08 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi je veux tester la wii !!!
sinon lire bah c'est passif au niveau "corporel" oui, a moins que tu sue des yeux tellement tu taquine les lignes, mais c 'est vrai que c'est moins passif que la télé.. pour les jeux c'est différent, suivant a quoi tu joues ça peut etre assez casse tête.. et assez satisfaisant pour l'imagination aussi.

09 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

youpi moi je vai jouer a la wii et je vai meme battre ludiv hahaha euh non ça non...

11 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

nan, l'erreur a ne surtt pas faire, c'est battre Ludivine à un jeu.

C'est assez dangereux en effet
(si elle lit ca, je vais manger des pates pdt un mois :D)

a vi, la WII, c'est trop bien meme que j'ai des courbatures, alors c dire comme c loin d'etre passif :D
kan tu veux t'essayes;)

11 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ah mais vous l'avez ça y est rah la chance.. vous avez quel jeu dessus ?

11 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

bah on a Zelda (forcément!!) Wii play et Wii sport et sinon a noel il est prévu qu'on est rayman contre les lapins crétins, monkey ball et redsteel voila passe commande ma grande!
Et chichi si tu veux me battre je t'attend de pieds fermes MOUAHMOUAHMOUAHMOUAHMOUAHMOUAHMOUAH!!

16 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home