chroniques d'un esprit saint

Rien de bien prétentieux malgré le titre pompeux je raconte ma vie en mots ou en images...Rien de plus rien de moins!.................... http://www.myspace.com/chichirun..................... http://www.facebook.com/profile.php?id=896365623

Nom :
Lieu : tln, var, France

11 décembre, 2006

Toi même


Je ne sais pas du tout comment cela se fait mais ce matin j'avais dans le tête des paroles d'une vieille chanson de Pascal Obispo (non je n'ai pa honte de dire que dans ma prime jeunesse j'ai été fan de Pascal Obispo enfin si j'ai quand même un peu honte mais disons que je j'assume aussi bravement que possible...et c'est pas facile).Bref la chanson dit (en gros hein) "regardez devant soi sans jamais baisser les bras, en se disant que c'est dommage d'avoir passer l'âge"; "lucy releve toi on ne vit on ne meurs qu'une fois" blablabla
Bref cela me ramène à une vieille peur de ne pas avoir profiter de la vie, de ces moments où l'on se retourne et où l'on se rend compte que l'on a rien fait de sa vie, que l'on a rien construit, que l'on a accompli aucun de ses rêves, à cause d'une genre de flemme, d'une peur de d'avancer, de cette sensation de ss sentir engluer au sol de ne pas trouver la force ni la volonté en soi pour bouger...

Bref je me rends compte parfois que pour beaucoup de chose j'ai un genre de manque de volonté totalement flagrant: que je devrais me bouger pour prendre ma vie en main et que je ne sais pour quelle raison je ne le fais pas; et pour d'autres choses au contraire et bien parfois je me surprends moi même, je ne sais pas dire où je trouve le courage de faire certains choses...Certaines fois même je prends la vie des autres en "main" , enfin disons j'aide certaines personnes plus que je ne m'aide (m'aime?!) moi même finalement...

La nature humaine, même la sienne propre est bien complexe et étrange parfois...
Au fond peut on se connaitre réellement soi-même?
Se connaitre oui mais parfaitment, non; impossible il demeure toujours des zones d'ombres qui ne se revelent que lorsque on les met face à des expériences de la vie.